AmaWaterways ouvre la voie aux croisières fluviales…

AmaWaterways ouvre la voie aux croisières fluviales…

Découvertes | Publié le 15 janvier 2013

AmaWaterways est la première ligne de croisières fluviales présente sur toutes les rivières les plus reconnues au monde. Réputée pour ses navires et ses itinéraires aux concepts méticuleux, son service impeccable et ses commodités de qualité, les croisières d’AmaWaterways primées de la clientèle sont idéales pour les voyageurs cherchant à faire des rencontres culturelles mémorables.

Étant le secteur grossissant le plus rapidement dans l’industrie, les croisières fluviales offrent aux voyageurs encore plus d’expériences authentiques et approfondies ainsi que de manières uniques et agréables d’explorer le monde. AmaWaterways propose des douzaines d’itinéraires en Europe et ailleurs – incluant la Russie, le Vietnam, le Cambodge et l’Afrique via sa division AmaVoyages – qui sont conçues pour satisfaire les voyageurs cherchant de nouvelles destinations et souhaitant expérimenter des rencontres culturelles mémorables.

Tentant d’élever la croisière fluviale à un tout autre niveau, AmaWaterways concentre principalement ses efforts sur la conception de navires innovateurs, la qualité des commodités offertes et du service, les itinéraires ainsi que les excursions.

Ses navires, de conception européenne, renferment des salons panoramiques, des services de spa, le wifi partout à bord, des piscines chauffées et/ou bains tourbillons ainsi qu’un centre de mise en forme. Ils abritent des cabines dans lesquelles on retrouve des télévisions à écran plat (diffusant notamment de l’info divertissement, des films d’Hollywood et des canaux musicaux), l’internet haute vitesse et des pommes de douche à jets multiples.

La plupart des cabines disposent de balcons français. Les navires les plus récents possèdent des balcons doubles – un balcon français intérieur auquel s’ajoute un balcon extérieur de la même grandeur. Les cabines sont soignées et spacieuses, les cabines standard mesurent jusqu’à 235 pieds carrés et les suites jusqu’à 350 pieds carrés. Les passagers ont accès à une foule de divertissements à bord, incluant des musiciens locaux et des danseurs, de la musique « live » et de la danse après le repas. Ils pourront également apprécier une cuisine exquise et des menus de spécialités régionales. Le vin, la bière et les sodas à volonté sont inclus à chaque repas.

Fondée en 2002 par des pionniers passionnés de croisières fluviales – le président et copropriétaire Rudi Schreiner, le vice-président exécutif et copropriétaire Kristin Karst et le fondateur de Brendan Tours Jimmy Murphy – AmaWaterways a reçu plusieurs honneurs prestigieux pour son habileté à lancer constamment de nouvelles innovations et à imposer de nouveaux standards dans l’industrie des croisières fluviales.

Croisière sur la rivière Mékong
L’une des spécialités d’AmaWaterways est sa croisière sur la rivière Mékong. Après une recherche intensive et plusieurs essais sur différentes rivières asiatiques, AmaWaterways a trouvé LA perle rare : un voyage couvrant deux des plus exotiques et des plus fascinants pays au monde, le Vietnam et le Cambodge.

La rivière Mékong, qui prend naissance dans le plateau tibétain, serpente les forêts tropicales, les plaines et les champs de riz de cinq pays asiatiques avant de rencontrer la mer de Chine méridionale. Le Mékong est la 12e plus grande rivière au monde mais, sur le plan des richesses historiques, culturelles et écologiques, cette rivière n’a aucun égal. L’itinéraire de 16 jours « Vietnam, Cambodge et les Richesses du Mékong » a lieu à bord de deux merveilleux navires, La Marguerite et l’AmaLotus.

Ce voyage est devenu le plus populaire d’AmaWaterways et ce, pour de très bonnes raisons. Le Vietnam est un pays d’une grande beauté naturelle, avec des gens accueillants et un héritage culturel riche. Le voyage commence à Hanoi qui offre une intéressante combinaison du passé et du présent. Avec son architecture coloniale française, ses lacs tranquilles et ses temples anciens, Hanoi regorge de sites historiques et culturels. On peut passer une nuit sur une jonque traditionnelle dans la baie d’Halong, là où il est dit que des dragons ont déversé un flux de gouttelettes de jade sous l’eau formant ainsi des milliers d’îles et d’îlots. Les villages flottants centenaires de la baie sont maintenant la demeure de familles habitant des bateaux qui honorent encore aujourd’hui les divinités de ces eaux émeraudes légendaires.

Après un court vol, l’aventure continue au Cambodge, pays qui renferme des trésors incomparables, des merveilles architecturales et des paysages verdoyants. Votre voyage commence à Siem Reap, au parc archéologique spectaculaire d’Angkor. Après trois nuits dans ce lieu magique, embarquez pour une croisière d’une semaine sur le Mékong qui comprend l’observation des oiseaux sur le lac Tonle Sap, une visite dans un monastère bouddhiste, un tour de charrette sur une route de campagne pittoresque, la possibilité de déguster des fruits exotiques et des spécialités locales ainsi qu’une excursion au Cambodge Killing Fields.

Dans la capitale du Cambodge, Phnom Penh, visitez la Pagode d’Argent et sa collection d’objets, y compris les masques de pierreries et une statue de Bouddha sertie de diamants et d’émeraudes. Autrefois considérée comme une des plus belles villes de l’Indochine, Phnom Penh a gardé toute son élégance d’antan avec ses boulevards charmants et ses bâtiments de l’époque coloniale.

Ce voyage se termine à Ho Chi Minh. Autrefois connue sous le nom de « Perle de l’Orient » et plus récemment de Saigon, cette ville a connu une renaissance extraordinaire au cours du dernier demi-siècle.

Pour de plus amples informations sur AmaWaterways, ses navires et ses itinéraires, communiquez avec votre agent Voyage Vasco, contactez AmaWaterways au 1-866-626-0170 ou visitez www.amawaterways.com.

Nous joindre


Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.

Demeurez en contact

Nous joindre par téléphone
Nous joindre par courriel
vlc@voyageslachaudiere.com